Le SEO est une pratique permettant d’améliorer et de promouvoir un site web afin d’augmenter le nombre de visiteurs que le site reçoit grâce aux moteurs de recherche. Il y a de fortes chances que vous soyez sur cette page après avoir effectué des recherches sur les bases du référencement ou sur des introductions au sujet. Il s’agit donc d’être mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche pour les mots-clés liés à votre site. Après tout, combien de personnes cliquent sur un lien en 4ème page d’une recherche Google ?
4 conseils pour améliorer votre SEO
Notre toute première recommandation, si vous avez un budget à allouer au SEO, est de rentrer en contact avec une agence pouvant gérer l’optimisation de votre site. Par exemple, l’agence peak ace peut faire décoller votre référencement naturel en quelques semaines seulement… Découvrons sans plus attendre nos quatre conseils pour optimiser votre SEO.
1. Recherchez ce que les gens souhaitent
Lorsque nous commençons à créer nos sites, nous pensons au contenu que nous avons déjà. Au lieu de cela, nous devrions nous concentrer davantage sur ce dont les gens ont besoin et ce qu’ils recherchent. Le planificateur de mots-clés de Google, qui fait partie de la gamme d’outils AdWords, est un outil formidable à cet égard. Le planificateur de mots-clés permet de trouver facilement les endroits que votre public est susceptible de visiter et suggère de nouvelles façons de se connecter avec eux en utilisant toutes les options de ciblage disponibles sur le Réseau Display de Google. L’autre outil utile pour explorer de nouvelles idées de mots-clés est le plugin Keywords Everywhere.
2. Étudiez les tendances saisonnières
Un autre outil fantastique est Google Trends. Il peut vous indiquer la popularité d’un terme spécifique recherché, en fonction de la période de l’année. Par exemple, disons que vous voulez créer un contenu sur le thème de « Noël », mais que vous n’arrivez pas à décider si vous devez en faire des « idées de cadeaux de Noël » ou des « idées de présent pour Noël ». Si vous utilisiez Google Trends, vous verriez que quatre fois plus de personnes recherchent le terme « cadeau », c’est donc ce que vous devriez finalement choisir si vous voulez augmenter vos chances d’être découvert sur le Web.
3. Créez des ressources permanentes
Trouvez du contenu utile que votre public peut utiliser comme référence permanente. Par exemple, l’histoire, les faits, le glossaire, le contexte, le mode d’emploi, les conseils sont autant de choses qui seront toujours d’actualité dans un an (si elles sont correctement rédigées). Lorsque vous créez quelque chose (vidéo, article de blog, page produit), demandez-vous si c’est quelque chose qui serait également intéressant et utile dans un an.
4. Pensez à la qualité plutôt qu’à la quantité de liens
Chaque lien est comme un vote, et dans le monde de Google, le nombre de liens qui reviennent vers vous détermine votre degré d’autorité. Cependant, tous les liens ne sont pas égaux. La réputation ou l’autorité d’un site spécifique compte beaucoup, alors réfléchissez à votre stratégie. Plus il y en a, mieux c’est ? Non. Plus il y en a de qualité, mieux c’est. Le blogging peut être un excellent moyen de créer des backlinks vers votre contenu tout en touchant de nouveaux publics.